Une démo inédite du groupe mythique Suicide dévoilée dans un court-métrage
Le 25 mars, une compilation inédite du célèbre groupe de punk rock électronique américain Suicide va voir le jour. Entre titres célèbres et exclusivités, l’album Surrender comptera seize pistes et sortira sur le label Mute Records. En attendant, Frankie Teardrop, l’un des morceaux, vient d’être dévoilé.
Par Marie Solvignon.
Au début des année 70, à Manhattan, est né le mythique groupe de rock Suicide. Avec ce projet, Alan Vega et Martin Rev, précurseurs du punk rock aux côtés des Sex Pistols et des Ramones, ont apporté leur touche d’originalité à ce genre provocant en mêlant l’électronique et le minimalisme au côté agressif du punk. Après un premier album sorti en 1977 passé inaperçu, le groupe a continué et quatre disques ont suivi, dont le dernier American Supreme a été publié en 2002. Dans la création de celui-ci, Alan Vega et Martin Rev ont voulu tester de nouvelles choses. Connus pour leurs musiques froides, voire agressives, les deux artistes ont décidé d’ajouter à cet album des notes de disco et même de jazz. Après cela, Suicide n’a pas réalisé de nouvel album mais a tout de même continué, durant 40 ans, à se produire à travers le monde. Malheureusement, les tournées ont dû s’arrêter après le décès d’Alan Vega en juillet 2016.
Une compilation inédite verra donc le jour le 25 mars prochain pour rendre hommage à leur longue et grande carrière. Surrender rassemblera seize morceaux choisis à travers leur premier et dernier album par Martin Rev, l’épouse d’Alan Vega Liz Lamere et le chanteur Henry Rollins. Des exclusivités comme les titres Girl (Unreleased Version) et Frankie Teardrop (First Version) feront aussi partie de la compilation qui sortira sur le label anglais Mute Records. Bonne nouvelle, la nouvelle version du morceau Frankie Teardrop est sortie sous forme de court-métrage imaginé par le musicien et réalisateur de clip Douglas Hart. L’album sera disponible en double vinyle, en CD et en téléchargement.
Surrender (2022) de Suicide, disponible à partir du 25 mars en double vinyle, en CD et en téléchargement.