Thom Yorke sort un nouvel extrait de la bande originale du remake de “Suspiria”
Le leader du groupe britannique Radiohead, Thom Yorke, signe la bande originale du remake de “Suspiria” de Luca Guadagnino. Il dévoile deux extraits : "Has Ended” et “Suspirium”, une ballade hantée accompagnée d'un clip fantasmagorique sur le thème de la danse.
Par La rédaction.
Célèbre pour ses chants tourmentés, Thom Yorke, le leader du groupe Radiohead, se hasarde dans le cinéma d'épouvante. Et c'est pour le remake de Suspiria de Luca Guadagnino qu'il signe une bande originale de 25 morceaux. Une grande première pour le musicien britannique, qui s'est entouré de Sam Petts-Davies, de l’Orchestre et du Chœur contemporains de Londres, de la flûtiste Pasha Mansurov, ainsi que de son fils Noah, crédité à la batterie sur deux titres. Il dévoile un premier extrait, intitulé Suspirium : une ballade hantée sublimée par un piano dramatique aussi torturé que mélancolique et accompagnée d'un clip animé, réalisé par Ruff Mercy, où tourbillonnent des danseuses fantasmagoriques. Dans le même registre que les mélodies glaçantes du Black Swan de Darren Aronofsky, la BO de Thom Yorke se marie sinistrement avec l'atmosphère anxiogène du nouveau long-métrage de Luca Guadagnino, réalisateur de Call Me By Your Name.
Suspiria de Luca Guadagnino, avec Tilda Swinton, Dakota Johnson, Chloë Grace Moretz, Mia Goth et Jessica Harper, sort en salles le 14 novembre.
La bande originale de Thom Yorke sera disponible dès le 26 octobre.