11 juin 2019

The Chemical Brothers s’invite chez les Power Rangers

The Chemical Brothers, duo électro incontournable des années 1990, dévoile une vidéo délirante pour “Eve of Destruction” et rend hommage aux séries de superhéros japonais, entre Ultraman et les Power Rangers. 

Après le gourou hologramme de MAH ou les robots de Free Yourself, les Chemical Brothers restent dans un univers futuriste et dévoilent un clip survolté. La vidéo d’Eve of Destruction nous emmène dans une série japonaise à genrad renfort de superhéros aux costumes kitsch. L’auteur-compositrice-interprète norvégienne Aurora et le rappeur japonais Nene, qui posent leurs voix sur Eve of Destruction, jouent le rôle de ces héros entre Power Rangers et Biomen. Dans cette vidéo réalisée par Adam Smith et Marcus Lyall (collaborateurs de longue date des Chemical Brothers), Aurora et Nene se battent contre des monstres dans une chorégraphie, chaque coup est donné en rythme.

 

Le duo électro anglais The Chemical Brothers a sorti son neuvième album studio, No Geography, en avril dernier. Eve of Destruction est le premier titre sur cet album et la cinquième vidéo dévoilée. Les Chemical Brothers seront en tête d’affiche du festival Glastonbury 2019 au Royaume-Uni fin juin. Ils ont également annoncé une réédition anniversaire de leur troisième album Surrender, sorti en 1999. Elle comportera titres inédits, remix et vidéos de concert.