24 juil 2020

Tame Impala rejoint 070 Shake pour un remix inattendu

Kevin Parker, le leader du groupe australien Tame Impala, rejoint la chanteuse américaine 070 Shake pour un remix de “Guilty Conscience”, hit extrait de l’album “Modus Vivendi” de cette dernière. Une collaboration en musique et en vidéo inattendue pour celle qui s’est faite discrète depuis la sortie de son album en février dernier.

Couleurs saturées tirant vers un blanc éblouissant, alignement parfait des planètes, silhouette féminine d’un humanoïde semblant prendre vie au centre de l’univers… le nouveau clip de Tame Impala et 070 Shake nous plonge dans une ambiance cosmique certaine. Les deux artistes s’associent et dévoilent aujourd’hui un remixe du titre Guilty Conscience, tube de la rappeuse originaire du New Jersey extrait de son dernier album Modus Vivendi sorti en février 2020. En adéquation avec le clip réalisé pour la version remixée du morceau, Kevin Parker – leader et chanteur du groupe australien – n’hésite pas à jouer la carte de la saturation : basses profondes, voix de 070 Shake travaillée dans les graves, utilisation de synthés à foison et rythmes revus pour laisser plus d’espace aux claviers.

 

Il s’agit de retrouvailles pour les deux musiciens et producteurs, qui avaient déjà travaillé ensemble sur le titre Violent Crimes extrait de l’album Ye de Kanye West en 2018. Kevin Parker, quant à lui, avait déjà refait surface avec une collaboration avec The Streets en avril, quelques temps après la sortie de son quatrième album The Slow Rush (2020). Ce remix offre également à 070 Shake l'occasion de proposer une nouvelle approche de son dernier album, sorti en février dernier.