14 avr 2020

Spin The Globe: le meilleur de la trap entre Atlanta et Paris

Sortie le 8 avril, la mixtape “Spin The Globe” se donne pour mission de tisser des liens entre les rappeurs du monde entier. Avec pour première étape le berceau de la trap, à savoir la ville d’Atlanta, le producteur parisien Blasé invite des rappeurs français et américains à collaborer sur sa musique. 

Les rues sont désertes. Seuls deux rappeurs sont dehors pour se retrouver sous les lumières d’une station service vide dans la nuit. L’un est français, l’autre américain. C’est le vaste projet du producteur Blasé, que certains connaissent déjà depuis sa participation au duo de musique électronique Haute: réunir le meilleur du rap français avec des artistes du monde entier. La mixtape Spin The Globe, sortie ce 8 avril, fait ainsi collaborer trois rappeurs de l’Hexagone, à savoir Ayodele, Le Lij et Jwles. Première étape de ce tour du monde: Atlanta, berceau de la trap, l’une des capitales mondiales du rap, presque rattrapée par Paris, grâce des artistes tels que PNL ou Nekfeu – dont les ventes battent tous les records. Le dialogue entre la capitale française et celle de l’État de Géorgie ne pouvait être plus évident. 

 

Opus de dix titres, Spin The Globe fait collaborer un rappeur français avec un rappeur originaire d’Atlanta sur chacun de ses morceaux. Parmi ces derniers, on retrouve sept talents prometteurs, dont Bstakk, Squido, WC KIL, Doo bie Rockstar et Eli Band$. Aujourd’hui sort le clip de Cobra, troisième extrait de la mixtape, qui mêle les voix de Le Lij et WC KIL. La vidéo, réalisée par Dylan Schaub, suit le duo dans un magasin de Paris, puis dans une station-service. Un documentaire accompagnant la sortie de Spin The Globe est également en préparation tandis que des photos prises lors de l'enregistrement du projet ont été dévoilées.

 

Spin The Globe (2020) de Blasé [LTR Wolrdwide], disponible.