6 nov 2020

Sega Bodega et Låpsley arbitrent un tournoi de tennis dans leur nouveau clip

Après une première collaboration sur une reprise pendant le confinement, le producteur Sega Bodega et la chanteuse Låpsley se retrouvent pour un nouveau titre baptisé “Make U Stay”. Dans le clip, les deux artistes deviennent arbitres d’un tournoi de tennis derrière lequel se dessine le récit d’une vengeance.

Un match de tennis pour raconter une impasse amoureuse : telle est la métaphore choisie par Sega Bodega et Låpsley dans le clip de leur nouveau titre Make U Stay. Dans le décor froid d’un gymnase et d’un court extérieur en béton poreux, le producteur et musicien écossais ainsi que la chanteuse britannique s’y incarnent tous deux en entraîneurs arbitrant un tournoi de tennis. Pendant que des joueurs s’affrontent et se renvoient la balle dans un léger slow motion, surveillés à coup de sifflets par les deux artistes, une jeune fille vient discrètement mettre le feu à une balle de tennis et un trophée remportés par l’un d’entre eux avec un parfum de vengeance.

 

Imaginée par Låpsley, étoile montante de la pop indé remarquée pour son timbre soul et ses ballades nostalgiques, l’histoire du clip réalisé par Bryan M. Ferguson s’inspire des paroles du titre, évoquant le point de rupture d’un couple en mal de communication. “What’s a girl gotta do to make you stay?”, chante la jeune femme sur les beats froids de Sega Bodega, prolongement de l’électro sensible amenée par le premier album solo du producteur en février dernier. Pendant le premier confinement, les deux artistes avaient déjà collaboré une première fois sur une reprise du titre Cool de Gwen Stefani, dont l’intégralité des bénéfices fut reversée à un fonds créé pour aider les musiciens indépendants affectés par la crise sanitaire.