12 juin 2025

Pochette sexy, polémique… Que nous réserve le nouvel album de Sabrina Carpenter ?

La chanteuse américaine Sabrina Carpenter va sortir l’album Man’s Best Friend en août 2025. Il est précédé du tube Manchild et sa pochette fait déjà polémique. Tour d’horizon de ce qui sera sans doute l’un des phénomènes de l’été.

  • par Violaine Schütz.

  • Alors qu’on écoute encore en boucle son dernier opus, Short n’ Sweet, sorti en août 2024, la chanteuse américaine Sabrina Carpenter annonce déjà une nouvelle ère. En effet, elle vient de dévoiler sur ses réseaux sociaux qu’elle publiera, le 29 août 2025, un tout nouvel album. Avec une nouvelle esthétique.

    Man’s Best Friend, le nouvel album de Sabrina Carpenter

    Intitulé Man’s Best Friend (Le meilleur ami de l’homme en français), le disque serait inspiré par Stevie Nicks, la chanteuse de Fleetwood Mac, Dolly Parton et Donna Summer. Ce qui signifie qu’il pourrait avoir des consonances rock, disco et country. Annoncé par le single Manchild, publié en juin 2025, il devrait laisser la part belle aux paroles dédiées à des histoires d’amour. Ou de sexe.

    Sabrina Carpenter, lauréate de deux Grammy Awards en février dernier, a aussi partagé la pochette de son septième album. Et cette dernière, très sexy, crée déjà la polémique. On y voit la chanteuse se tenir à quatre pattes en robe de soirée, alors qu’un homme lui tire une mèche de cheveux.

    Pour beaucoup d’internautes, l’image est dégradante, montrant une femme-objet soumise à un homme. En effet, la position de la pop star ressemble à celle d’un animal, dans une mise en scène aux airs de scène SM. Le titre de l’album laisse d’ailleurs penser que la chanteuse se positionnerait en personne dévouée aux hommes.

    Sabrina Carpenter – Manchild (2025).

    Une pochette d’album qui crée la polémique

    Sauf que l’interprète du tube Espresso n’est pas du genre à être soumise au male gaze. En effet, même si elle s’affiche en lingerie et talons hauts sur de nombreux clichés et dans des clips, ses textes sont souvent critiques, drôles, second degré et plein d’ironie.

    L’artiste âgée de 26 ans se moque notamment des hommes avec lesquelles elle est sortie, qui seraient tous incompétents, dans Manchild. Un tube clairement destiné aux filles qui auraient connu des déconvenues avec des petits amis décevants. Ses concerts sont du même acabit.

    La sexualité décomplexée de la chanteuse est d’ailleurs source d’empowerment pour ses jeunes femmes qui s’habillent comme elles pour venir à ses shows. On s’attend donc à ce que Sabrina Carpenter nous offre encore des morceaux taillés pour les girls nights.

    Man’s Best Friend de Sabrina Carpenter, disponible le 29 août 2025.