Rosalía et Arca offrent un reggaeton électronique
La chanteuse catalane s’associe à la productrice vénézuélienne sur le titre “KLK”. Extrait du prochain album d’Arca “KiCK i” prévu pour le 26 juin prochain, “KLK” déploie un étonnant reggaeton électronique : les deux artistes nous entrainent dans une pop-latino intense.
Après s’être associée avec le rappeur américain Travis Scott sur le titre TKN sorti le 29 mai dernier, c’est aux côtés de la chanteuse et productrice vénézuélienne Arca que Rosalía dévoile un nouveau titre enflammé. Baptisé KLK, pour “qué lo qué” qui signifie “comment ça va” en langage familier au Venezuela, le titre fait suite au morceau Mequetrefe (“bon à rien”) d’Arca sorti il y a cinq jours. Avec ce deuxième single, la collaboratrice de Björk, de Kanye West et de Frank Ocean, nous initie doucement à la danse électronique infernale et dystopique de son prochain album KiCK i prévu pour le 26 juin prochain.
KLK déploie 3 minutes 45 d’un reggaeton électronique semblant sortir de nulle part. La techno futuriste d’Arca se mêle avec surprise à la pop latine dont la chanteuse catalane a le secret, pour donner une ligne mélodique claire et directe bien que déstabilisante. As de la production, Arca s’amuse à démanteler la voix de Rosalía, reformule, déplace et dépèce les sons avec une habilité déconcertante pour l’auditeur qui se plaît dans cette désorientation. Même si le titre ne laisse pas énormément de place à Rosalía pour performer et utiliser la large palette sonore de sa voix, KLK la prend en tant qu’objet musical et en révèle toute l’instrumentalité. Une collaboration riche et diverse mettant en avant le talent respectif de chacun des artistes dans leur domaine qui promet un quatrième album plus… festif.
L’album d’Arca KiCK i disponible le 26 juin 2020 [XL Recordings]