13 mar 2020

“Ratchet”: la trap choc et sanglante de Brodinski

Après la sortie de son projet "Evil World" et un premier titre glaçant, Brodinski livre un nouveau clip horrifique en collaboration avec le rappeur américain Bloody Jay. "Ratchet" est un morceau sombre au beat corrosif, un pur produit d'Atlanta, fief de la trap. Le Français qui s'est fait connaître grâce à l'électro de son label Bromance Records réaffirme définitivement sa nouvelle passion pour le rap, genre musical au centre de ses nouvelles compositions. 

Producteur de Gesaffelstein, collaborateur des Daft Punk et de Kanye West, le DJ de l'ancien Social Club, expatrié à Atlanta, insuffle désormais dans ses morceaux les lamentations lancinantes d’une trap sourde et angoissante. A l'aide de boucles nébuleuses, “Ratchet” allie la techno post-French Touch caractéristique de Brodinski avec le flow adroit de Bloody Jay, offrant une superbe association des genres.

 

Un club poisseux et ses fantômes menés par une créature des ténèbres assoiffée de sang, voici la recette du titre de ce nouvel opus. L'escalade de la violence exposée dans ce clip réalisé par NDVD s'incarne chez une strip-teaseuse sinistre, animale et dangereuse. “I'm in the club with the ratchet”, leitmotiv intraduisible du morceau – “ratchet” étant un terme d'argot particulièrement polysémique – rend la déesse de la nuit assez folle. Éructations et crimes sauvages. String et néons, talons et flaque de sang. Une scénographie choc qui s’accorde parfaitement avec le morceau tapageur du duo. Âmes sensibles s’abstenir.