Quels artistes sont invités au Pitchfork Music Festival 2022 à Paris?
Du 14 au 21 novembre prochain se tiendra la 11e édition du Pitchfork Music Festival à Paris, organisé par le média américain Pitchfork. C’est dans onze salles différentes dont La Gaîté Lyrique, Le Trianon, Le Café de la Danse ou encore l’église Saint-Eustache que performeront des artistes comme le groupe de rock londonien Black Country, New Road, la chanteuse et compositrice anglaise Tirzah ou encore le groupe de jazz-rock londonien The Comet is Coming.
Par Marie Solvignon.
En plus d’être un festival emblématique à Chicago, le Pitchfork Music Festival a posé, depuis 2011, ses valises à Paris. C’est durant une semaine, du 14 au 21 novembre prochain, qu’une cinquantaine d’artistes performeront dans onze salles mythiques de la capitale française : La Gaîté Lyrique, Le Café de la Danse, le Trianon, le Badaboum, le Supersonic ou encore dans l’enceinte de l’église Saint-Eustache. Après avoir convié Shygirl et Muddy Monk en 2021 et Kaytranada en 2018, le festival met cette fois-ci le cap sur la musique indépendante internationale.
La soirée d’ouverture du 14 novembre aura lieu au Café de la Danse avec le groupe de pop indie américain TV Girl et le collectif pop de six jeunes new-yorkais, MICHELLE. Du côté de La Gaîté Lyrique, l’établissement culturel accueillera trois soirées majeures du festival. Le rock, la synth-pop et le jazz-rock seront mis à l’honneur grâce au groupe britannique Black Country, New Road, au groupe de pop indépendant américain Nation of Language ou encore au groupe londonien The Comet is Coming mêlant jazz, rock psychédélique, funk et électro.
La douce chanteuse et compositrice anglaise Tirzah viendra envoûter le Trianon pendant que le chanteur et producteur pakistanais Arooj Aftab clôturera le festival dans l’enceinte de la majestueuse église Saint-Eustache dans le 1er arrondissement. Mais ce n’est pas tout, la chanteuse française Astrønne, l’artiste pop originaire du Yorkshire Ethan P. Flynn, la musicienne et actrice américaine Johanna Warren ou encore le groupe d’indie rock américain Spirit of The Beehive font eux aussi partie de la 11e édition du Pitchfork Music Festival 2022. Le reste de la programmation sera dévoilée dans les mois à venir.
Le Pitchfork Music Festival 2022 se tiendra à Paris du 14 au 21 novembre. Le reste de la programmation est à retrouver sur le site du festival.