Princess Nokia se déshabille pour “Balenciaga”
Sorti le 15 novembre dernier, "Balenciaga” est le nouveau single de la rappeuse new-yorkaise Princess Nokia. Elle y parle de vêtements, de chaussures… et encore de vêtements. Plongez avec elle dans les rues multicolores de Chinatown.
Par Anna Prudhomme.
En plein hiver, dans les rues colorées du quartier de Chinatown, la rappeuse américaine Princess Nokia accumule les couches. Gigantesque fausse fourrure Balenciaga, doudoune oversize et caban à carreaux : la jeune femme se libère, en dansant, de ses différents costumes. Avant de finir, nue comme un ver, dans une boutique remplie de cool kid new-yorkais.
Après Sugar Honey Iced Tea (S.H.I.T.), titre sorti au début de l’automne, Miss Nokia, dévoile le clip de son single Balenciaga sorti le 15 novembre dernier. Véritable ode aux boutiques vintages, et aux bonnes affaires, la rappeuse pose sur un beat intense de poétiques et monotones locutions sur les vêtements d’occasions. Affirmant “lookin' like a milli but it only cost 20 ” la jeune new-yorkaise débite des banalités sur la similitude entre les vêtements de créateurs et ceux des boutiques de seconde main, rapprochant les basquets de sports Sketchers au modéle Triple S de la maison francaise Balenciaga.
Celle qui a l’œil pour trouver la perle rare dans les friperies s’est récemment rendue à Porto Rico pour écrire un nouvel album loin de l'agitation de la grosse pomme. N’ayant toujours pas de date de sortie, l’opus serait attendu pour le premier semestre de 2020.