10 avr 2019

Pourquoi miser sur Mottron, chanteur pop impressionniste

Pour le clip de son premier single, “Lighter”, le chanteur français Mottron s’entoure de talents impressionnants dont le directeur de la photographie Galo Olivares, proche collaborateur d’Alfonso Cuarón, oscarisé pour son film “Roma”.

 

Le rythme est hypnotique, la voix envoûtante, le clip aussi sombre que mystérieux… Pour la sortie de son premier single intitulé Lighter, le Français Mottron s’entoure de grands pontes de la vidéo :  le réalisateur Olivier Groulx et Galo Olivares, directeur de la photographie qui a collaboré avec le cinéaste Alfonso Cuarón sur son long-métrage Roma (sorti sur la plate-forme Netflix), Oscar de la meilleure photographie – entre autre — cette année. Dans ce clip, un inconnu s'introduit dans une maison de banlieue et perturbe la vie tranquille d'une famille.

 

C'est un nouveau départ pour Pierre Mottron, jeune artiste originaire de Tours, qui avait accompagné le groupe EZ3kiel en 2014 sur le morceau Anonymous. Aujourd’hui, il fait peau neuve sous le pseudonyme Mottron (Music) et se définit comme un “pop impressionist”. Ce premier titre inscrit l’artiste dans le courant de la pop baroque, un genre qui oscille entre envolées lumineuses et obscurité abyssale, des compositions polyphoniques virtuoses, exubérantes et ardentes où le contraste est roi. 

 

Mais Mottron n'est pas un parfait inconnu :  il a notamment composé la bande originale de Judith Hotel (2018), premier court-métrage écrit et réalisé par Charlotte Le Bon et présenté au Festival de Cannes à l’occasion des 25 ans des Talents Adami. Affaire à suivre…

“Mottron” par Ayano Fukuoka