11
11
Perfume Genius : un live sur internet en soutien aux migrants LGBTQ+
À l’occasion d’un concert virtuel, le musicien américain Perfume Genius interprétera les titres de son dernier album “Set My Heart On Fire Immedietly” le 19 septembre prochain. Filmé à Los Angeles, le concert sera retransmis sur internet et les fonds récoltés seront partiellement reversés à une organisation caritative qui soutient la communauté LGBTQ+.
Par Allan Lemarchand.
Sur la scène de l’une des plus vielles salles de Los Angeles, le Palace Theatre, Mike Hadreas – plus connu sous son alias, Perfume Genius – s’entourera le 19 septembre prochain d’une dizaine de musiciens pour présenter des titres extraits de son nouvel album sorti en mai dernier. Le chanteur américain aura alors l’occasion de défendre les titres de Set My Heart On Fire Immedietly pour la première fois depuis la sortie du projet, à l’exception de On the Floor et Jason que l’artiste a déjà interprétés un peu plus tôt dans l’année sur la scène de Jimmy Kimmel.
Pour pouvoir regarder la prestation de Perfume Genius, il faudra se procurer un ticket facturé 15$ (20$ le jour du concert), une partie de la recette sera reversée à l’association caritative Immigration Equality, qui défend les droits des migrants LGBT. Pour 5$ supplémentaires, les fans pourront s'offrir un moment plus intimiste avec l'artiste lors d’une prestation en acoustique à la fin du concert principal. Le chanteur américain âgé de 39 ans a toujours affirmé son statut d’artiste queer en abordant à travers ses textes des histoires d’amour souvent branlantes, à l'image de Mr Peterson où Perfume Genius évoque sa relation avec son professeur au lycée, ou bien dans Jason, extrait de son cinquième album studio. En juin dernier, le chanteur s'était déjà fermement engagé avec sa participation au concert “Amplify : A Benefit for Immigration Equality and The Caribbean Equality Project”, soutenant les personnes LBGT issues de l'immigration, et plus particulièrement, celles originaires des Caraïbes.
Live de Perfume Genius, le 19 septembre, tickets disponibles.