16 sept 2019

Perfume Genius s’immisce dans la danse contemporaine

Digne héritier de David Bowie, l’Américain Perfume Genius révèle un premier extrait de sa collaboration avec la chorégraphe Kate Wallich et la compagnie de danse contemporaine The YC.

Tout juste sortie de sa tournée aux États-Unis avec Florence + The Machine, la révélation pop queer, Perfume Genius annonçait sa future collaboration avec la chorégraphe Kate Wallich et la compagnie de danse contemporaine The YC. Tous originaires de Seattle, ils se sont unis autour du projet “The Sun Still Burns Here” : spectacle de danse accompagné d'une bande originale live de Perfume Genius. Présenté début octobre au Moore Theatre de Seattle, le spectacle sera également à New York, Minneapolis et Boston cet hiver.

 

Mike Hadreas (Perfume Genius) révèle ce samedi la première pièce musicale de cette collaboration qu'il intitule Eye in the Wall. Long de presque 9 minutes ce morceau est une ode à la beauté des mouvements, et a la fluidité des corps. Se partageant en plusieurs phases musicales, le chanteur-compositeur américain fait varier les intensités, joue sur les rythmes et la couleur des notes pour créer des ambiances éclectiques.