17 mar 2022

Nouvelle affiche, NFT… Calvi on the Rocks annonce sa nouvelle édition

Pour sa 18e édition, le festival corse culte Calvi on the Rocks marque son entrée dans une nouvelle ère. Du 8 au 12 juillet 2022, l’événement situé sur la baie de Calvi revient pour cinq jours de musique, de rencontres, de fête… et de NFT.

Après deux éditions reportées dues à la pandémie, le festival de musique organisé dans la ville corse depuis 2003 revient enfin du 8 au 12 juillet prochain et inaugure une nouvelle ère dans son histoire. Un tournant que l’on constate dès sa nouvelle affiche : comme les années précédentes, l’événement invite un artiste renommé pour réaliser son identité visuelle. Après Sylvie Fleury, John. M Armleder ou encore Alice Moitié, c’est au tour de l’artiste et designer psychédélique et pop Steven Harrington d’allier son talent à l’esprit du festival corse en dévoilant un univers lumineux et foisonnant, peuplé de petits personnages amusants qui semblent sortis d’un cartoon. Connu pour ses œuvres solaires et colorées, le Californien réalise des installations monumentales, des sculptures et des impressions ségraphiées à la main livres en édition limitée et de skateboards.

 

Pour cette nouvelle édition du festival, les équipes innovent également en proposant pour la première fois des billets en NFT. Une billetterie métaverse a en effet été mise en place. Cette initiative inscrit Calvi on the Rocks en tant que premier festival européen à proposer à la vente plusieurs tickets d’entrée donnant accès à une œuvre numérique, ainsi qu’à des avantages tout au long de l’évènement. En ce qui concerne la programmation, elle sera dévoilée très prochainement. Mais le festival ayant déjà fait jouer le groupe Phoenix, Myd et Myth Syzer, on peut déjà s’attendre à des artistes et concerts de qualité.

 

 

Calvi on the Rocks du 8 au 12 juillet 2022 à Calvi en Corse.