25
25
Quelle star du cinéma se cache derrière le projet musical Lace Manhattan ?
L’actrice américaine Margaret Qualley dévoile son premier projet musical sous le pseudonyme Lace Manhattan. Les deux premiers titres produits par son mari Jack Antonoff sont directement liés au film Honey Don’t! d’Ethan Coen, au cinéma le 12 novembre.
par La rédaction.

Lace Manhattan, le premier projet musical de l’actrice Margaret Qualley
Sous le nom énigmatique de Lace Manhattan, une nouvelle voix se glisse dans nos écouteurs. C’est bien Margaret Qualley qui s’avance. L’actrice magnétique de Poor Things (2023), The Substance (2024) et du très attendu Honey Don’t!, le nouveau film d’Ethan Coen, au cinéma le 12 novembre. Connue pour son intensité à l’écran, elle tente aujourd’hui une incursion discrète mais remarquée dans la musique. Le projet, produit par son mari Jack Antonoff, 11 fois lauréat des Grammy Awards pour 29 nominations, donne naissance à deux morceaux à la croisée de la pop de chambre et de la rêverie électro.
Les deux titres, ODDWADD et In the Sun She Lies, sont les premières pièces de Lace Manhattan. Ils ont été écrits initialement pour la bande-originale de Honey Don’t!. Margaret Qualley y incarne une détective intrépide dans une intrigue pulp et queer. À ses côtés : Talia Ryder, Aubrey Plaza, Chris Evans et Beanie Feldstein. On y retrouve l’humour noir et l’ironie douce-amère des Drive-Away Dolls (2024), premier volet annoncé de cette trilogie queer signée Coen.
Margaret Qualley, star du nouveau film d’Ethan Cohen
Musicalement, le couple Qualley et Antonoff dessine un univers entre la mélancolie solaire de Lana Del Rey et l’éclat hyperpop de Charli XCX, sans jamais céder au pastiche. ODDWADD, plus nerveux, pose une ambiance quasi industrielle, soulignée par une vidéo en noir et blanc. À l’inverse, In the Sun She Lies mise plutôt sur la lenteur : des guitares feutrées, des nappes douces, un soleil rasant.
Le projet né sur le tournage de Honey Don’t! va bien au-delà. Lace Manhattan permet à Margaret Qualley de redéployer ses talents de performeuse. Chant, mouvement, mise en scène. Ce n’est pas une actrice qui chante, c’est encore une artiste qui change de peau.
Déjà présente dans plusieurs clips de Bleachers, le groupe de son compagnon (Tiny Moves, I Wanna Get Better), elle semble ici prendre le contrôle total de son image. Lace Manhattan n’est pas un caprice de célébrité.
In The Sun She Lies (2025) de Lace Manhattan, disponible.