Lil Nas X nous dévoile son intimité dans un documentaire
Après Selena Gomez, Lady Gaga et Paris Hilton, le rappeur queer américain Lil Nas X se dévoile dans un documentaire intimiste sur sa vie et sa dernière tournée intitulé Lil Nas X: Long Live Montero. Disponible ce mois-ci sur Prime Video, ce film nous emmène dans les coulisses de son quotidien mouvementé.
par Erwann Chevalier.
Lil Nas X se dévoile dans un documentaire intitulé Lil Nas X: Long Live Montero sur Prime Video
Les fans de Lil Nas X vont être ravis. L’auteur-compositeur et interprète de l’excellent morceau Montero (Call Me By Your Name) (2021) se dévoile dans un documentaire intimiste disponible sur HBO, iTunes et Prime Video. Intitulé Long Live Montero, ce documentaire de 95 minutes est une immersion dans la vie, loin des caméras et des paillettes, du célèbre rappeur américain, seulement âgé de 24 ans.
Réalisé par Carlos López Estrada (Raya et le Dernier Dragon) et Zac Manuel, ce film touchant montre qui se trouve vraiment derrière la bête de scène à l’univers aussi disruptif que coloré. L’artiste détenteur d’un Grammy, dont le vrai nom est Montero Lamar Hill, revient sans détour sur des thèmes comme “l’identité, la famille, les attentes et l’acceptation de soi alors qu’il entame sa toute première tournée mondiale,” comme l’explique un communiqué de presse.
Coming out, satanisme et identité queer… Les sujets abordés par le rappeur
“Beaucoup de personnes pensent que je suis le diable…”, pouvons-nous entendre dès les premières secondes de la bande-annonce. Ces quelques mots de Lil Nas X donne le ton d’une réflexion profonde sur sa vie et sur sa popularité qui ne cesse encore de croître. Entre les séquences de chansons filmées tirées du Long Live Montero Tour, Lil Nas X apparaît dans des interviews face caméra en personnalité attachante et authentique.
Devenue icône queer, la star aux onze millions d’abonnés sur Instagram se révèle come jamais. Coming out public et privé à ses proches, vie de star à cent à l’heure, rumeurs et remise en question… Ce documentaire est une fenêtre ouverte sur l’acceptation de soi et l’audace à destination de tous ses fans. Et plus encore.
Ce n’est pas la première fois qu’une célébrité présente un documentaire sur sa vie pour en dévoile tous les recoins. On se rappelle notamment de My Mind and Me (2022) de Selena Gomez et ses problèmes de santé, Gaga : Five Foot Two (2017) sur la vulnérable et excentrique Lady Gaga ou de celui sur la socialite Paris Hilton sorti en 2020.
Le documentaire Lil Nas X: Long Live Montero (2024) de Carlos López Estrada et Zac Manuel, disponible sur Prime Video.