7 juil 2024

Quels seront les tubes de l’été 2024 ?

Numéro parie sur de nombreux nouveaux prétendants sérieux au titre de tube de l’été : Espresso (2024) de Sabrina Carpenter, Truth or Dare de Tyla ou encore 360 de Charli XCX. Tous les morceaux sont à retrouver dans une playlist dédiée, sur le compte Spotify du magazine.

I’ll Be Lovin’ U Long Time (2008) de Mariah Carey, Man Down (2010) de RihannaFeels de Calvin Harris featuring Pharrell Williams, Katy Perry & Big Sean (2017)… Autant de tubes de l’été qu’on a tendance à chérir car ils évoquent souvent de bons souvenirs. Peu importe, parfois, la qualité intrinsèque du morceau.

Soirées entre amis en clubs, session karaoké improvisée, journée sur la plage, histoire d’amour saisonnière… Nombreux sont ceux qui associent une chanson, souvent hédoniste et lumineuse, à un moment marquant. Même les plus nihilistes d’entre nous… pour qui ce type de titre est un guilty pleasure aussi précieux qu’inavouable en société.

Si historiquement, le tube de l’été désigne la chanson la plus entendue durant cette saison (parfois jusqu’à l’overdose), et que le concept a un côté marketing, il n’empêche que de nombreux morceaux euphorisants dédiés à ne durer que le temps d’un mocktail sont toujours dans nos cœurs.

La playlist des tubes de l’été 2024 de Numéro, de Charli XCX à Tyla

C’est notamment le cas de Dance the Night (2023) de Dua Lipa, de Flowers (2023) de Miley Cyrus ou encore de Beso (2023) de Rosalía et Rauw Alejandro. Autant de morceaux qui n’ont pas quitté nos playlists depuis l’an dernier.

Cette année, Numéro parie sur de nouveaux prétendants sérieux au titre de tube de l’été irrésistible : le fun et sexy Espresso (2024) de Sabrina Carpenter, le sensuel et solaire Truth or Dare (2024) de Tyla ou encore le rutilant 360 de Charli XCX (mais presque toutes les productions de l’album Brat pourraient figurer dans la liste). Tous les morceaux sont à retrouver sur la playlist Spotify du magazine.

Charli XCX par Harley Weir.