Les soeurs Ibeyi et Jorja Smith jouent les déesses grecques dans leur nouveau clip
Depuis leurs débuts, les jumelles Ibeyi, adoubées par Beyoncé et Adele, ne déçoivent pas. Après avoir sorti deux opus réussis, elles reviennent accompagnées de Jorja Smith pour un nouveau clip, illustrant leur chanson Lavender & Red Roses. Il s’agit d’un superbe aperçu de leur prochain album, prévu pour le 6 mai 2022 et intitulé Spell 31.
Par Erwann Chevalier.
En attendant la sortie de leur nouvel album, Spell 31, annoncé pour le 6 mai prochain, les jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Díaz alias Ibeyi reviennent avec un nouveau titre nommé Lavender & Red Roses en featuring avec l’auteure, compositrice et interprète britannique Jorja Smith. Après le puissant single Made of Gold, cette nouvelle chanson de pop électronique chantée à trois voix, explore le sentiment de vouloir secourir ceux que l’on aime, sans se laisser emporter dans leurs ténèbres. Le duo Ibeyi affirme dans un texte accompagnant leur single : “Nous savions que nous voulions créer avec Jorja quelque chose de différent et qui nous permettrait d’illustrer la véritable signification de cette chanson.”
Réalisé par Lucrecia Taormina, ce clip mystérieux réunit les trois femmes vêtues telles des déesses et déambulant dans le désert. Elles expliquent dans un communiqué de leur maison de disques : “Lorsque nous avons redécouvert les trois déesses de la mythologie grecque qui personnifient le destin, nous savions que c’était la bonne idée. Clotho, Lachesis, Atropos sont trois sœurs, l’une crée le fil du destin, l’autre l’analyse et la troisième le coupe.” C’est ainsi que perdues dans l’immensité du désert, Ibeyi et Jorja Smith suivent une corde reliée à un puits. Unissant leurs forces, elles tirent cette corde, finalement attachée à un homme masqué. Jorja Smith coupe ce fameux cordon laissant l’homme seul, au fond du trou. Ce nouveau single permet de patienter avant l’arrivée de leur album mais surtout du concert exceptionnel organisé le 17 mai prochain à Paris, à Lafayette Anticipations.
Lavender & Red Roses (2022) d’Ibeyi, disponible sur toutes les plateformes.