Les Daft Punk se séparent-ils vraiment ?
Dans une vidéo intitulée épilogue, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo laissent sous entendre que leur duo Daft Punk prend fin.
Par La rédaction.
Marcher l’un à côté de l’autre pour finir séparés… Dans une vidéo publiée ce lundi 22 février et intitulée “Epilogue”, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo, plus connus sous l’alias Daft Punk, annoncent peut-être la fin de leur histoire commencée en 1993. Plus bas, on ne compte plus les commentaires de fans abasourdis et abattus. Nul ne sait si les deux hommes reviendront avec un autre projet, toujours est-il que l’information a depuis été confirmée par le magazine Pitchfork… Une nouvelle qui arrive alors qu’il y a quelque semaines, un homme retrouvait une cassette inédite et oubliée dans une boîte à chaussure…
Installé dans la commune des Angles, en Occitanie, la boîte de nuit Le Privé a ouvert ses portes aux clubbeurs en novembre 1993 dans une ancienne carrière, entourée de garrigue. Isolé des habitations environnantes, le lieu se forge rapidement une réputation et accueille alors des DJ confirmés, qui deviendront de grands noms quelques années plus tard à l’image de Bob Sinclar, David Guetta, Jeff Mills ou encore Carl Cox. Parmi eux, un duo dont on parle alors de plus en plus : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo.
Lors de son passage au Privé, en 1995, le duo propose un set enflammé de trois heures, débutant avec Da Funk puis enchaînant avec un florilège soigné: Quakerman, Cajmere, Green Velvet, The Micronauts, Roy Davis Jr, Laurent Garnier ou DJ Sneak. Par chance, ce set inédit a été enregistré sur deux K7 audio retrouvées totalement par hasard dans une boîte à chaussure par le propre fils du directeur du club. Alors que la situation sanitaire ne permet toujours pas de rouvrir les discothèques, le set a été mis en ligne sur la plateforme YouTube.