Les clips les plus sexy de 2024, de Sabrina Carpenter à Addison Rae
L’année 2024 est déjà riche en sessions de twerk ravageuses et en tenues suggestives… Numéro a sélectionné les clips les plus sexy de l’année de Tyla à Tate McRae en passant par Shakira, Sabrina Carpenter, Dua Lipa et Cardi B.
par Erwann Chevalier.
Déhanchés sulfureux, tenues pailletées suggestives, séances de twerks endiablées… 2024 s’annonce comme une année très hot. En seulement trois mois, les stars ont déjà osé se dévoiler – littéralement –, érigeant très vite leurs clips dans le top du classement des plus sexy selon Numéro. Les chanteuses, chacune à leur manière, revisitent la notion de sensualité en défiant souvent les limites du scandaleux.
Une chose est sûre, l’érotisme reste une façon de rendre un clip mémorable et d’assurer à un artiste des millions de vues et de repartages sur les réseaux sociaux.
Tate McRae dévoile l’un des clips les plus sexy de l’année avec It’s ok I’m ok
Parmi les clips les plus osés de ce début d’année, on trouve celui de Shakira en duo avec Cardi B sur l’excellent morceau Puntería (2024). Les deux artistes sont plongées dans un univers aussi fantastique que sensuel et onirique, entourées de centaures, de Lucien Laviscount (Emily in Paris) et de fleurs.
En solo, Cardi B maîtrise aussi très bien les codes de l’érotisme. Dans le clip du morceau Like What (Freestyle) (2024), la rappeuse s’exprime cette fois-ci à travers des looks ravageurs qui donnent le ton : fausse fourrure, soutien-gorge à sequins en accord avec des cuissardes XXL, bikini à influence SM… Un véritable défilé de mode.
De son côté, Tate McRae poursuit son ascension et rend hommage à la pop star Britney Spears avec un clip ardent (It’s ok I’m ok) où la chanteuse se déchaîne dans les rues de New York. Un clip vidéo électrique, rempli de clins d’œil aux années 2000 (The Pussycat Dolls, Christina Aguilera) dans laquelle la jeune Canadienne signe une chorégraphie soignée qui nous laisse sans voix.
Anitta joue, quant à elle, une gangster rebelle en compagnie de ses acolytes (le rappeur portoricain Brray et la chanteuse espagnole Bad Gyal), dans le clip du morceau Double Team (2024). Entre session de twerk intensive sur le capot d’une voiture et déhanché lascif, la chanteuse brésilienne, dégage comme à son habitude une attitude ultra féroce et voluptueuse.
Emily Ratajkowski, Tyla, Dua Lipa et Jennifer Lopez… héroïnes sensuelles et puissantes des vidéos musicales du moment
De son côté, Travis Scott invite Emily Ratajkowski et Anok Yai dans le clip de son nouveau titre intitulé I Know ?. Session de sport tendancieuse, bain de soleil en bikini au bord d’une piscine sur les hauteurs de Los Angeles… Les deux mannequins se révèlent plus sensuelles et plus puissantes que jamais.
Dans un tout autre registre, Sam Quealy injecte, quant à elle, une dose de folie au quotidien monotone des New-Yorkais en dansant dans les couloirs du métro pour le clip explosif du morceau Valentine (2024) et Miley Cyrus donne de sa personne dans le clip de Doctor (Work It Out).
La jungle urbaine inspire également Jennifer Lopez dans le clip de Can’t Get Enough (2024) qui comprend un featuring de la rappeuse américaine Latto. Tel un clin d’œil à son clip iconique du morceau Papi (2011) dans lequel les hommes tombaient aussi instantanément amoureux de la star dès son passage, la vidéo offre une belle leçon de suavité.
La nouvelle star du R’n’B Tyla offre une relecture de son excellent tube Water (cette fois-ci en collaboration avec Travis Scott) avec un clip où la sensualité se mêle à la douceur tandis que la célèbre rappeuse Megan Thee Stallion offre avec Hiss (2024) un mélange sublime de surréalisme et de transparence vestimentaire.
Enfin, Dua Lipa et Sabrina Carpenter font grimper la température avec les vidéos de deux morceaux qui ont été les tubes de l’été : Illusion et Espresso… Tout comme Charli xcx et son duo, déjanté, avec Billie Eilish, dans un clip jonché de culottes (Guess).