19 déc 2019

Les 3 meilleurs clips de rap de l’année 2019

Alors que 2020 approche à grands pas, Numéro revient sur les courts-métrages musicaux qui ont marqué l’année. Focus sur les 3 meilleurs clips de rap de 2019.

 

A Boy is a Gun* de Tyler, The Creator réalisé par Wolf Haley 

 

Le rappeur américain Tyler, The Creator dévoilait le 16 septembre dernier clip de A Boy is a Gun* , septième morceau de son fantastique opus Igor. Au centre d’une querelle amoureuse en tailleur pistache, il arpente sa gigantesque villa, boude les repas de famille et se prélasse dans son bain moussant. Comme d’habitude, l’esthétique visuelle du clip est soignée : l’artiste l’a lui-même réalisé sous son pseudonyme, Wolf Haley. Les teintes sucrées et les objets rétro nous replongent dans l’univers singulier que Tyler, the Creator continue sans cesse de peaufiner. 

Highest in the Room de Travis Scott réalisé par Dave Meyers et Travis Scott

 

Sorti le 3 octobre, “Highest in the room est le nouveau titre de Travis Scott. Dans un monde où les cumulus anthracites et la brume argentée ont élu résidence, le rappeur texan, grillz à strass sur les dents, est pris en otage. Il se réveille dans un club de striptease, se fait tatouer puis combat un robot avant de disparaitre dans un nuage de fumée, au sommet d’un immeuble en construction. Dans ce morceau il fait allusion à sa relation étroite avec le cannabis et la mère de son enfant, la belle Kylie Jenner, en scandant “elle me remplit l’esprit d'idées” dans le refrain.

Megatron de Laylow réalisé par Osman Mercan

 

Alors que la sortie de son prochain album, Trinity est prévue pour 2020, le mystérieux rappeur originaire de Toulouse, Laylow, dévoilait Megatron le 11 décembre, un titre puissant assorti d'un clip où il braque un pistolet sur la tempe des jurés de son procès. Avec des grillz sur les dents et un sourire presque effrayant, Laylow revient en force, un an après la sortie de son dernier projet, “.RAW-Z”. Il enfourche sa moto de sport, d'un air bien décidé à laisser son empreinte dans le rap.