Les 3 meilleurs clips à chorégraphie de 2019
Alors que 2020 approche à grands pas, Numéro revient sur les courts-métrages musicaux qui ont marqué l’année. Focus sur les 3 meilleurs clips à chorégraphie de 2019.
Par La rédaction.
1° Almeda de Solange réalisé par Solange Knowles
Dévoilée le 7 mars, la vidéo de Almeda extrait de son album When I Get Home est empreinte de nostalgie. Magnétiques, les femmes sont les premières à s’imposer dans une succession de prises de vue qui mettent en lumière des instants passés et des objets que l’on croyait désuets. Dans cette vidéo vintage, hommes et femmes forment des cercles et transmettent une énergie mystique par la danse. Brillant hommage à la communauté afro-américaine, c'en est aussi un à la culture hip-hop de Houston.
2° Motivation de Normani réalisé par Dave Meyers et Daniel Russell
Il aura fallu attendre le 15 août 2019 pour que la bombe Normani explose. Et c’est à travers un clip qui rend un hommage sensuel aux divas des années 2000, que la jeune femme née en 1996 montre ses talents de chanteuse et danseuse. Enchaînant les déhanchés en crop top façon Beyoncé ou J-Lo, elle donne une leçon de Motivation plus efficace que les mantras qui envahissent quotidiennement Instagram. Le clip cumule aujourd’hui plus de 70 millions de vues.
3° Noir de Yseult réalisé par Judith Veenendaal
Quelques mois après un retour remarqué, la chanteuse française Yseult dévoile un nouveau titre, Noir. Presque à nu, le corps noir se trouve mis en majesté par des chorégraphies remarquablement filmées dans des décors sombres. Le morceau annoncait la sortie d’un deuxième EP du même nom.“Noire et fière de l’être, ça c’est toute ma life” : une phrase est suffisante pour voir dans le dernier titre d’Yseult un vibrant hommage à la communauté noire. À travers un flow empruntant volontiers à la trap, la chanteuse délivre un message incitant à l’empowerment dont le clip se fait le miroir.