Le rappeur Juice WRLD s’éteint à 21 ans
Le rappeur Jared Anthony Higgins, plus connu sous son pseudonyme Juice WRLD, s’est éteint dimanche soir à seulement 21 ans. Il a été pris d’un malaise cardiaque après l’atterrissage de son avion dans sa ville natale de Chicago.
Par La rédaction.
Depuis hier, le nombre de vues du clip Lucid Dreams grimpe en flèche. Certains viennent de découvrir Juice WRLD, disque de platine dès son premier album Goodbye & Good Riddance en 2017. D’autres se ruent sur YouTube pour réécouter le titre du jeune rappeur américain, comme si l’annonce qui venait de tomber était une mauvaise farce. Jared Anthony Higgins n’avait que 21 ans, et n’a pas réchappé au malaise cardiaque qui l’a pris après l’atterrissage de son avion alors qu'il rentrait chez lui, à Chicago. Le 7 mars dernier, il était à Paris, sur la scène de l’AccorHotel Arena, en première partie de Nicki Minaj. Il avait alors conquis une bonne partie de la salle qui ne le connaissait pas encore.
La série noire qui touche le rap se poursuit alors, avec la disparition de ce membre de la scène Emo Trap – un rap dépressif qui emprunte l’insrumentation du rock. Le jeune homme était d'ailleurs lui-même persuadé qu’il ne dépasserait jamais l’âge de 27 ans, recalé à l’entrée de l’illustre club des 27 qui réunit les stars de la musique autodétruites, de Jimi Hendrix à Amy Winehouse.
Récemment, c’est XXXTentacion qui s’éteignait en Floride, assassiné à l’âge de 20 ans. En France, le monde du rap pleure toujours Népal, disparu il y a quelques semaines. Si les causes exactes de la mort de Juice WRLD n’ont pas encore été déterminées par les autorités américaines, les soupçons s’orientent vers sa consommation de drogue, notamment de codéine, un fléau qui touche le monde du hip-hop et fait encore des ravages dans ses rangs.