8 jan 2021

Le rappeur DaBaby arrêté par la police

Rappeur favori de Kendall Jenner, DaBaby s’est récemment autoproclamé “meilleur rappeur vivant du monde”. Un titre honorifique qu’il savourera peut-être en cellule s’il continue sur sa lancée… il a une nouvelle fois été arrêté par la police, en Californie.

Masque de bricolage sur le visage et durag bariolé sur la tête, DaBaby posait en 2019 pour la pochette de son nouvel album Blame It On Baby. Le succès sera fulgurant: ce troisième album comptabilisait déjà 25,9 millions de streams sur Spotify, seulement 30 minutes après sa diffusion. En moins de 5 ans, l’Américain est devenu l’un des rappeurs les plus adulés de sa génération, comptant même Kendall Jenner parmi ses fans invétérés… le poussant à s’autoproclamer “meilleur rappeur vivant du monde”.

 

Mais ces derniers temps, DaBaby apparâit surtout en Une des journaux people. Le 2 janvier 2021, il est arrêté par la police de Miami à la suite d’une rixe : il est accusé d’avoir agressé deux hommes dont un organisateur de concert qui ne lui aurait versé qu’une partie de son cachet. Relâché par les autorités de Floride deux jours plus tard, il vient de nouveau d’être épinglé pour possession d’arme à feu, chargée et dissimulée, comme le révèlent les médias TMZ et CBS Los Angeles. Selon les premiers éléments relayés ensuite par le site Pitchfork, les agents de sécurité d’une boutique Gucci sur Rodeo Drive – une rue commerçante de la ville de Beverly Hills – ont averti les autorités après avoir remarqué qu’un individu portait une arme à feu à sa ceinture. Arrivée sur les lieux, les forces de police ont fouillé le véhicule du rappeur et découvert à l’intérieur une arme de poing chargée et dissimulée. Le rappeur a depuis été relâché.