Le rappeur britannique Dave dévoile deux titres surprise
Après la sortie en mars 2019 de son album largement salué par la critique “Psychodrama”, le rappeur originaire du sud de Londres revient avec un single surprise composé de deux titres, “Titanium” et “Mercury”.
Par La rédaction.
En 2019, Dave – David Orobosa Omoregie de son vrai nom – a été récompensé du Brit Award du meilleur album britannique de l’année pour son premier opus Psychodrama. Mêlant piano et rap, le disque qui explore des thématiques telles que la dépression, « l’identité noire” ainsi que le racisme institutionnalisé a marqué les esprits au Royaume-Uni et à l’international, conférant à l’artiste d’à peine la vingtaine le statut de poids lourd du hip-hop anglais. Depuis sa consécration, Dave s’était fait discret : en novembre 2019, il sort le titre Paper Cuts où il régale les fans de son rap incisif, puis plus rien…
Samedi dernier, l’artiste originaire du sud de Londres est enfin sorti de son silence. Il a dévoilé un single composé de deux titres, “Titanium” et Mercury”, dont le second est en featuring avec le jeune Kamal, pour un résultat très poétique. Continuant à décrire son parcours et les difficultés qu’il a du surmonter en tant que jeune homme noir, Dave promet avec ces deux morceaux la sortie prochaine d’un deuxième album, sans doute tout aussi excellent que le premier.
Titanium & Mercury (2021) de Dave, disponible.