Le protégé de Pharrell Williams, Buddy, sort un EP surprise
Dans le simple but de remonter le moral des oreilles confinées, les rappeurs californiens Buddy et Kent Jamz dévoilent un projet commun sorti de nulle part, en dix titres réconfortants. Créé au tout début de la pandémie de Covid-19, “Janktapes Vol. 1” est un EP fulgurant fait de balades chill entre rap et chant, à écouter absolument.
Par Margaux Coratte.
Avec deux EP et un album au compteur, un trop plein d’énergie et la protection de Pharrel Williams, Buddy, le rappeur de 26 ans, originaire de Compton en Californie, n’a pas finit de faire parler de lui. Ambassadeur de la marque Billionaire Boys Club, il donnait un concert à Paris en janvier dernier à l’occasion de l’ouverture du satellite store des Galeries Lafayette. Aujourd’hui, il revient avec Janktapes Vol. 1, un nouvel EP de dix titres réalisé en commun avec son compère de toujours, le non moins prolifique Kent Jamz. Avec leur musique, le rap prend la forme d’un véritable compagnonnage, un moment chill où le plaisir de créer à deux transparaît derrière chaque beat.
Sorti hier, cet EP à quatre mains est parfaitement inattendu. Et pour cause, le projet a été monté en à peine un mois. Alors que les mesures de confinement sont l’occasion pour beaucoup de ranger ses placards, Buddy et Kent Jamz retrouvent dans les leurs des dizaines de titres, composés au fil des années et de leurs improvisations communes. Alors que chacun doit sortir un album solo prochainement, Janktape Vol. 1 a un petit air d’avant-goût. Lumineux et personnel, l’EP arrive en toute simplicité, comme pour redonner du courage aux plus désespérés. Buddy et Kent Jamz se complètent ici à merveille et révèlent un univers riche, fait de freestyles déchainés et de symbioses plus mélancoliques.
Janktapes Vol. 1, de Buddy et Kent Jamz. Disponible sur toutes les plateformes de streaming.