Le groupe de rap queer Brockhampton annonce un nouvel album
Après avoir dévoilé “Buzzcut”, un titre en featuring avec Danny Brown, le groupe de rap queer texan vient tout juste de poster sur les réseaux sociaux l’artwork et la tracklist de son prochain album, “Roadrunner”, accompagné du titre “Count on Me”. L’album paraîtra le 9 avril.
Par La rédaction.
Composé de quatorze chanteurs, producteurs, designers ou réalisateurs, le groupe Brockhampton, créé en 2015 au Texas et basé à Los Angeles, a su séduire le monde entier avec des albums extraordinairement bien produits et des textes qui abordent la place de l’homme gay dans l’industrie du rap, la vie en collectif mais aussi l’amour et la sexualité. Toujours forts d’une esthétique ultra léchée – des clips aux pochettes d’albums – les rappeurs ont ainsi dévoilé, depuis 2016, six albums aux antipodes des codes du hip-hop américain – célébrant toujours l’argent, les grosses cylindrées et les filles aux formes généreuses.
Si l’univers de Brockhampton dénote, c’est aussi parce que le groupe s’est toujours éloigné de la culture du featuring – où les artistes, dans leurs albums, enregistrent davantage de titres en collaboration qu’en solo –, dévoilant des disques où seuls les membres du groupe ont collaboré. Mais c’était sans compter sur leur dernier et septième album, Roadrunner, dont la sortie est prévue le 9 avril. Après avoir dévoilé deux titres de l’opus, Buzzcut – réalisé avec le rappeur originaire de Detroit Danny Brown – et Count On Me, le groupe à révélé une liste de morceaux dont presque la moitié ont été produits avec les plus grands stars du moment. Ainsi, on retrouve A$ap Rocky et A$ap Ferg, JPEGmafia ou encore Charlie Wilson… De quoi marquer un tournant dans la carrière du boys band et, sans doute, gagner en visibilité.
Roadrunner (2021) de Brockhampton, disponible le 9 avril.