11 avr 2022

Le duo culte de hip-hop Black Star revient, 24 ans après son premier album

Le duo culte de la fin des années 90, composé de Yasiin Bey (autrefois Mos Def) et de Talib Kweli, a annoncé sortir un nouvel album, vingt quatre ans après la sortie du premier en 1998.

Talib Kweli, et Mos Def (Yasiin Bey) de Black Star en 1999.(Photo by Hiroyuki Ito/Getty Images)

Ce sont des icônes du hip-hop américain. Ils sont proches de Kanye West – que Mos Def, la moitié du tandem, a propulsé et avec qui il a enregistré le titre cute Two Words (2004) –, et du comique superstar américain Dave Chappelle – pour lequel ils ont chanté quelques titres au cours de l’intermède de son one man show programmé à Paris cet hiver. Ils sont surtout des monuments de la musique depuis la publication de leur premier et encore unique album à ce jour Mos Def & Talib Kweli Are Black Star en 1998… les deux camarades de Black Star reviennent avec un deuxième album, No Fear of Time, prévu pour le 3 mai.

 

Annoncé avec le nom du surdoué Madlib à la production, le disque, qui scelle le retour des rappeurs alors que Mos Def avait révélé, en 2016, via la diffusion d’un message vocal adressé à Kanye West, se retirer définitivement du milieu de la musique, a été, selon les rappeurs, enregistré un peu partout dans le monde et surtout lors de la tournée de spectacles de Dave Chappelle, en backstage. L’album sera publié sur la plateforme Luminary, où Yasiin Bey et Talib Kweli programment des podcasts aux côtés de leur ami humoriste.

 

No Fear of Time (2022) de Black Star, disponible le 3 mai.