Lady Gaga invite Elton John, Billie Eilish et Stevie Wonder pour un concert virtuel
Face la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19, Lady Gaga s’engage au profit des soignants. La chanteuse américaine s’associe à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour une levée de fonds se comptant en millions de dollars, ainsi qu'un concert d'ampleur en ligne réunissant parmi les plus grandes stars de la musique.
“Il est important de penser de façon globale”. Tels sont les mots de Lady Gaga lors d’une visio-conférence de presse organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le 6 avril dernier. Alors que la pandémie du Covid-19 touche tous les continents, nombreuses sont les personnalités publiques qui participent à l’effort général dans cette période d’incertitude. En collaboration avec l’organisation Global Citizen qui œuvre pour la fin de la pauvreté, Lady Gaga a pour sa part fait appel à 70 chefs d’entreprise et philanthropes et a récolté 35 millions de dollars destinés à l’OMS en l’espace d’une semaine. Une levée de fond qui servira à financer du matériel médical, dont des masques et des tests, à optimiser la capacité des centres de santé à accueillir les malades et à développer la recherche dans le domaine. Une partie de cette somme sera dédiée aux soignants mais également aux particuliers qui rencontrent de lourdes difficultés économiques : “Mes pensées vont aussi aux personnes qui ont perdu leur emploi et qui ont du mal à se nourrir eux et leurs enfants”, annonce-t-elle lors de cette conférence.
En outre, cette mobilisation massive sera couronnée d’un concert dont la diffusion est prévue sur les écrans pour le 18 avril prochain au soir. Diffusé sur les chaînes américaines ABC, Bell Media, NBC, iHeartMedia, ViacomCBS Networks, la version française de cet événement inédit sera disponible en ligne le lendemain via de nombreuses plateformes comme Amazon Prime Video, Apple, Facebook, YouTube, Twitter ou encore Instagram. Un grand show digne de la star planétaire présenté par les animateurs des late-show américains Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert autour d’un même message : “One World: Together At Home” (“Un monde : Ensemble chez soi”). Composé d’une série de lives virtuels et d’interventions à distance, le concert rassemblera des personnalités de l’industrie musicale telles que Stevie Wonder, Billie Eilish, Chris Martin, Lizzo, Burna Boy, Elton John, John Legend, Lang Lang, Paul McCartney, pour ne nommer qu’eux, et d’autres célébrités telles que Priyanka Chopra Jonas, Shah Rukh Khan et David Beckham. Si ce concert est caritatif, il sera surtout l’occasion de remercier et soutenir les soignants et les populations qui vivent le confinement.
One World: Together at Home disponible à partir du 19 avril 2020.