La chanteuse Yndi dévoile un morceau grâce à… un jeu vidéo
La chanteuse Yndi, dont le nouvel album Noir Brésil sortira le 28 mai, a crée un jeu vidéo intitulé Yndi’s Sanctuary, d’ores et déjà disponible. Il permet d’écouter en avant-première le titre Nuit. Une expérience enrichissante, originale et enivrante.
Par Anatole Stos.
Comment qualifier Yndi ? Originale ? Authentique ? Ces deux qualificatifs conviendraient. Car la chanteuse n’a pas l’habitude de faire comme tout le monde. Après s’être réappropriée la bossa nova en jonglant entre le français et le portugais dans son EP intitulé Introdução, elle donne corps à son univers en créant son véritable jeu vidéo nommé Yndi’s Sanctuary et invite à nous y plonger, à nous y enivrer, comme lorsqu’on regarde le ciel un soir de pleine lune.
Créé par Camille Petit et Mohamed Megdoul, réalisateurs et directeurs artistiques, en collaboration avec les productions Psycho et Immersion, ce jeu mystique, contemplatif et sonore introduit, en avant première, le titre Nuit, disponible le 19 mai. Une expérience sensible et émotive aux allures de “récit initiatique”. Car l’enfant que nous – joueurs et joueuses –accompagnerons “devra affronter ses peurs lors d’un périple au cœur d’une nuit sombre et menaçante”. Et le jeu vidéo est à l’image de son live acoustique Introdução : sobre et doucereux. Tout comme la chanteuse elle-même qui déclarait à Numéro : “la bossa nova anesthésie toutes les douleurs.”
Yndi’s Sanctuary de Yndi, téléchargeable dès à présent sur l’Apple Store et Androïd.
Nuit, disponible le 19 mai.