8 juin 2021

La chanteuse Lorde annonce son retour quatre ans après “Melodrama”

Le 7 juin, la pop star néo-zélandaise, Lorde, âgée de 24 ans, a annoncé son retour sur le devant de la scène musicale en dévoilant le titre et la pochette de son prochain album intitulé Solar Power, quatre ans après Melodrama, son dernier projet en date. 

Pochette de ”Solar Power”

Ce 7 juin, la chanteuse Lorde a mis à jour son site web. Elle y donne plusieurs indices quant à un potentiel retour en publiant une photographie d’elle-même en contre-plongée, les cheveux aux vents et les pieds dans le sable. Titrée Solar Power, on devine que Lorde vient de dévoiler le titre et la cover de son prochain album. Au bas de l’image, une phrase aussi mystérieuse qu’évidente : “ARRIVING IN 2021 … PATIENCE IS A VIRTUE». Le retour de la pop star néo-zélandaise n’a donc jamais semblé aussi proche. Cela fait précisément 1 452 jours, soit un peu moins de quatre ans, que Lorde a sorti son deuxième album, Melodrama, un disque intime sur le passage à l’âge adulte qui l’a menée à s’associer avec le maître de la pop Jack Antonoff, collaborateur de Taylor Swift. Après une tournée épuisante et la mort de son chien (qui l’a dévastée), elle décide en 2018 de quitter volontairement la scène pour reprendre un train de vie normal… Depuis 2014 et sa double victoire aux Grammy Awards – “Chanson de l’année” et “Meilleure performance solo pop”– a seulement 17 ans, tout semble être allé un peu vite pour l’artiste.

 

 

Si la chanteuse ne fournit aucune information supplémentaire à propos de son album, sa présence en tant que tête d’affiche au festival Primavera Sound à Barcelone, qui aura lieu en juin 2022, avait enthousiasmé ses fans ; tout comme sa fameuse lettre, écrite en mai 2020, dans laquelle elle indiquait vouloir revenir dans le monde de la musique : “Je sais maintenant à quel point je suis excitée de revenir sur scène. Je veux voir une énorme foule devant mon hôtel. Je veux vous embrasser tous et vous tenir la main. Je veux faire des interviews, parler du disque encore et encore, jusqu’à ce que je connaisse tout par cœur”.