Krisy, Jazzy Bazz et The Hop réunis sur un titre langoureux
Après avoir accompagné les plus grands noms du rap en tant que live band, le groupe de producteurs et musiciens The Hop annonce un premier album aux sonorités langoureuses, riche en featurings alléchants. “220” sera disponible dès le 19 juin.
Par Camille Moulin.
S’il demeure encore méconnu du grand public, le groupe The Hop gravite pourtant depuis plusieurs années autour des grands noms du rap, dont Nekfeu, Espiiem, ou Oxmo Puccino. Fondé en 2010, le groupe formé des trois musiciens et producteurs The Pollywog, Dani Lascar et Tony a bâti sa réputation dans le milieu du hip hop en tant que live band, soutenant les déclamations de leurs amis rappeurs de leurs accompagnements mêlant trompettes, basses et clavier.
Après une décennie de tournées et de collaborations, le trio annonce enfin son premier album 220, riche de collaborations attendues, dont la sortie est prévue le 19 juin. Berline Noire, dernier clip de ce nouvel opus, dévoile un feat inédit avec le Parisien Jazzy Bazz et le producteur et rappeur belge Krisy, dans une esthétique minimaliste : autour d’une Cadillac Deville Concours, la caméra tourne inlassablement sous une lumière crépusculaire.
Empruntant au groupe Bad Bad Not Good leurs sonorités jazz et leurs accents soul aux artistes de The Internet, The Hop imagine douze titres invitant chanteurs et rappeurs sur ces sonorités langoureuses : outre Jazzy Bazz, Krisy et Bonnie Banane, on retrouve également les voix de la chanteuse Sabrina Bellaouel et des rappeurs Gracy Hopkins ou Oxmo Puccino.
220 par The Hop, disponible le 19 juin sur toutes les plateformes de streaming.