8 jan 2020

Kanye West, Daft Punk, Madonna… Revivez les meilleurs concerts de Coachella

Quelques jours après la révélation du line-up de la prochaine édition de Coachella, Youtube dévoile par le biais d’une bande-annonce la sortie d'un documentaire sur les moments marquants du plus célèbre des festivals américains qui célébrait l'an passé ses vingt ans d'existence.

Billie Eilish, Björk, Madonna, Daft Punk ou encore Kanye West : voilà un bref aperçu des géants de la musique en tête d’affiche du documentaire Coachella : 20 Years in the Desert. Leur point commun? Tous sont passés sur la scène du célèbre festival californien, qui fêtait en 2019 son vingtième anniversaire. Afin de retracer l'évolution de ce rendez-vous immanquable de la musique, le réalisateur Chris Perkel nourrira son documentaire inédit de nombreuses performances phares de ces dernières années, séquences et interviews inédites. Dès sa sortie sur Youtube Originals le 31 mars prochain, le film sera disponible gratuitement sur la plateforme moyennant quelques publicités, et permettra à quelques chanceux abonnés de Youtube Premium de gagner des pass pour les prochains concerts de ce printemps. De quoi ravir les fans du festival, qui ont vu les places s’envoler intégralement quelques heures après leur mise en ligne.

 

Depuis sa première édition en 1999 à Indio, en Californie, Coachella est devenu un lieu incontournable pour tout festivalier adepte des tenues hippies et de pop-rock acidulée. Les performances extravagantes des artistes y sont aussi monnaie courante : on se souvient notamment de la pyramide hallucinante des Daft Punk en 2006 ou de la réincarnation holographique de Tupac pendant le show de Snoop Dogg et Dr. Dre en 2012. Au programme de cette année : Rage Against the Machine, Travis Scott, Calvin Harris et Frank Ocean feront face à Aya Nakamura, SebastiAn ou encore L'Impératrice, qui y représenteront la scène musicale française. Avec une programmation riche où le rap et la pop seront particulièrement mis à l’honneur, cette 21e édition du festival promet d’être plus explosive que jamais.