19 mar 2021

Justice accuse Justin Bieber d’avoir plagié son logo

Treize ans après la création du célèbre logo du groupe d’électro français, le mot Justice dont le T forme une croix, Justin Bieber dévoile un nouvel album du même nom, dont la cover semble s’en inspirer très fortement… 

Cover de l’album « Justice » (2021) de Justin Bieber

Même après six albums, Justin Bieber est toujours aussi profondément dévoué à ses fans. Son septième album, Justice (2021), ne déroge pas à la règle : le chanteur de 27 ans livre un opus et souhaite qu’il “apporte du réconfort”, ajoutant qu’il veut “créer des chansons auxquelles les gens peuvent s’identifier et se connecter, afin qu’ils se sentent moins seuls”. Mais ce dessein louable, décliné dans les 16 titres pop d’un artiste toujours influent après plus de dix ans de carrière, est entaché par un scandale judiciaire…

 

Lorsque l’artiste dévoile la cover de Justice, il y a un mois, il est rapidement épinglé par le duo d’électro français du même nom. Justice a estimé que la cover du nouvel album homonyme du chanteur était trop proche du logo du groupe, la “marque” de Justice, légendaire “T” en forme de croix créé en 2008. Le 10 mars, le conseil juridique du duo a ensuite alerté l’équipe de l’interprète de Yummy, déclarant que l’utilisation de sa “marque” était illégale, étant donné que “le travail de Justin Bieber n’est ni affilié à, ni sponsorisé par Justice ». Le groupe a ensuite prié l’artiste de cesser d’utiliser ce design qu’il estime plagié, que ce soit “pour des raisons personnelles ou commerciales”. Actuellement en mise en demeure, l’auteur de Justice ferait bien de la rendre lui-même…

Justice (2021) de Justin Bieber, disponible sur toutes les plateformes.