17 sept 2021

Juliette Armanet fait son grand retour tout en paillettes et sonorités disco

Juliette Armanet revient avec un nouveau titre sensuel et ultra dansant intitulé Le dernier Jour du Disco. Classique instantané, le morceau annonce une tournée et un nouvel album prometteurs.

On était resté sur l’image d’une artiste mélancolique chantant L’amour en Solitaire. Mais celle qui a connu un succès fulgurant avec son premier album Petite Amie (double platine avec plus de 200 000 exemplaires écoulés depuis sa sortie en 2017), va en étonner plus d’un. Juliette Armanet fait son grand retour avec un titre intitulé Le Dernier Jour du Disco dont les sonorités nous ramènent quelques années en arrière, quand Donna Summer et Chic trustaient les charts.

 

Sensuel, hypnotique et ultra dansant (mais toujours avec une touche de spleen), le morceau évoque un croisement réussi entre la Sheila de B.Devotion, Christophe et Metronomy. Au micro de France Inter, la chanteuse a déclaré au sujet de cette envolée aussi tragique que solaire : Mon titre parle d’une apocalypse joyeuse, de l’ordre de la résurrection. Comme si on dansait sur des braises. Sur les premières images qui accompagnent cette renaissance dancefloor », Juliette Armanet porte un pantalon pailleté qui n’aurait pas dépareillé dans le film Les Derniers Jours du Disco (1999) avec Chloë Sevigny.

 

De quoi laisser présager le meilleur concernant la tournée française annoncée pour 2022 et le deuxième album qui paraîtra avant la fin de l’année. Pour ce nouveau projet, l’auteure-compositrice s’est entourée d’un casting 5 étoiles. On retrouvera entre autres SebastiAn qui a récemment fait des merveilles auprès de Charlotte Gainsbourg, Julien Delfaud (Phoenix, Sébastien Tellier) et Victor Le Masne (Gaspard Augé, Kavinsky). Des producteurs pour la plupart férus d’électronique qui permettront à Juliette Armanet de se refaire une place au soleil aux côtés de Clara Luciani et Angèle.

 

Le Dernier Jour du Disco (2021), disponible sur toutes les plateformes. Clip en ligne dès 17h sur Youtube.