7 mai 2021

J. Cole invoque Jésus et signe son grand retour

Après avoir annoncé qu’il sortirait The Off-Season, son sixième album studio, le 14 mai, le rappeur américain J. Cole a dévoilé l’un des titres, Interlude.

Voici trois ans que les fans se languissaient du retour de J. Cole. Après son dernier album, KOD, sorti en 2018, l’ancien poulain de Jay-Z – d’abord signé sur son label Roc Nation –, s’était fait très discret, apparaissant uniquement sur un album collaboratif signé des membres de son propre label, Dreamville Records. Il y a quelques jours, le rappeur né en Allemagne et basé en Caroline du Nord, a afin annoncé son retour en solo : il publiera le 14 mai son sixième album studio, The Off-Season.

 

Si la tracklist n’a pas encore été dévoilée, celui qui a signé sur Dreamville le génial duo d’Atlanta Earthgang, a offert, aujourd’hui, l’un des titres de l’opus. Dans Interlude (stylisé i n t e r l u d e), le rappeur se révèle dans un style intime, se confiant sur son rapport à la religion, à Jésus, à la mort et à la célébrité. Sorte d’hommage à la soul des années 60, la mélodie lancinante embarque dans un territoire sensible tandis que le phrasé du rappeur est toujours aussi incisif. 

 

Interlude (2021) de J. Cole, disponible.