J. Cole invoque Jésus et signe son grand retour
Après avoir annoncé qu’il sortirait The Off-Season, son sixième album studio, le 14 mai, le rappeur américain J. Cole a dévoilé l’un des titres, Interlude.
Par La rédaction.
Voici trois ans que les fans se languissaient du retour de J. Cole. Après son dernier album, KOD, sorti en 2018, l’ancien poulain de Jay-Z – d’abord signé sur son label Roc Nation –, s’était fait très discret, apparaissant uniquement sur un album collaboratif signé des membres de son propre label, Dreamville Records. Il y a quelques jours, le rappeur né en Allemagne et basé en Caroline du Nord, a afin annoncé son retour en solo : il publiera le 14 mai son sixième album studio, The Off-Season.
Si la tracklist n’a pas encore été dévoilée, celui qui a signé sur Dreamville le génial duo d’Atlanta Earthgang, a offert, aujourd’hui, l’un des titres de l’opus. Dans Interlude (stylisé i n t e r l u d e), le rappeur se révèle dans un style intime, se confiant sur son rapport à la religion, à Jésus, à la mort et à la célébrité. Sorte d’hommage à la soul des années 60, la mélodie lancinante embarque dans un territoire sensible tandis que le phrasé du rappeur est toujours aussi incisif.
Interlude (2021) de J. Cole, disponible.