6 juil 2020

Ian Isiah rend hommage aux travailleurs noirs

La chanteuse américaine Ian Isiah a partagé, vendredi 3 juillet, le clip de son nouveau titre “Loose Truth, extraite de son prochain projet musical AUNTIE. Qui est cette artiste sulfureuse qui rend un hommage édifiant aux personnes de couleur, et aux travailleurs en première ligne pendant la pandémie ?

“On m’appelle Big Shugga depuis quelque temps — c’est en quelque sorte mon alter ego, à la fois street et mignon“. Dans une interview rendue à Pitchfork en 2018, Ian Isiah se définit comme tel : sans genre et pansexuelle*, elle dit aimer écrire sur les femmes, les plans à trois et les clubs de strip-tease. Sourcils en pointillés, tenues et coiffures outrageuses, Big Shugga s’est récemment hissée au rang d’inspiration sur les réseaux sociaux, et de muse pour les designers. Née à Brooklyn à New York, Ian Isiah ne se voit vivre nulle part ailleurs et se distingue par son style éclectique : un mélange unique entre R’n’B et gospel, qui lui a permis de collaborer avec Blood Orange en juillet 2019. Après son album Shugga Sextape Vol.1 sorti en 2018, Ian Isiah revient avec son projet musical AUNTIE : produit par Chromeo, il sortira cet été via Juliet Records. Pour nous faire patienter, l’artiste en dévoile un extrait engagé avec le clip du titre Loose Truth. 

 

Ian Isiah remercie et interagit  les “essential workers”, les premiers intervenants, les commerçants, les activistes, les artistes et les amis de son quartier de Brooklyn, dans le clip de Loose Truth. A sa sortie, l’artiste a déclaré : “Ce clip a été réalisé pour montrer au monde entier que le soutien direct aux travailleurs noirs est une priorité absolue.” Le clip rend un hommage saisissant à la communauté de Isiah, dans un contexte où les revendications du mouvement Black Lives Matter retentissent plus que jamais sur la scène internationale. 

 

*personne pansexuelle : attirée physiquement, sexuellement, affectivement ou romantiquement vers des personnes, sans regard ou préférence de genre ou de sexe.