“Heavy Metal”, le clip grand spectacle de Justice, duo nommé aux Grammy Awards 2019
Nommé aux Grammy Awards 2019 dans la catégorie meilleur album électronique/dance, le duo Justice poursuit la promotion de “Woman Worldwide”, la version live de son album “Woman”. Découvrez son nouveau clip, “Heavy Metal” dans lequel une fanfare s’attaque au titre brutal des deux rejetons de la French Touch.
Par La rédaction.
Le 10 février prochain, à Los Angeles, il y a fort à parier que le stress s’empare de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay. Les membres du duo Justice viennent en effet d'être nommés aux Grammy Awards 2019, en lice dans la catégorie meilleur album électronique/dance. À l’occasion de cette bonne nouvelle, Justice sort un nouveau clip : Heavy Metal, extrait de leur dernier album Woman Worldwide, version live de leur opus Woman de 2016.
Réalisé par Filip Nilsson, le clip met en vedette la célèbre fanfare américaine Spartan Legion, composée de 250 musiciens, dont la marche s’inspire du style militaire. Un choix quasi évident pour illustrer ce morceau brutal au beat ravageur : “Je suis tombé sur un clip de cette fanfare il y a plus d'un an, raconte Filip Nilsson, j'ai tout de suite compris que ces gars avaient quelque chose de spécial et que je ferais un clip avec eux un jour. Puis le titre Heavy Metal de Justice m'est parvenu. Le simple fait qu'un groupe ose aujourd'hui faire un clip pour un morceau exclusivement instrumental – loin du hit radio classique – m'a tout de suite plu.”
Après 2 Victoires de la musique pour “l'album électro de l'année” en 2008 et 2012, un Grammy en 2009 pour “le remix de l'année”, et 3 MTV Europe Music Awards (2006 et 2007 : “clip de l'année”, et "groupe français de l'année” en 2007), Justice est donc à nouveau en lice pour un deuxième Grammy Awards (dans la catégorie "album electro/dance de l'année”).