11 oct 2018

“Halloween Sounds from the Upside Down”, la playlist glaçante de Stranger Things

A quelques jours d’Halloween, Halloween Sounds from the Upside Down débarque avec 14 titres des compositeurs Kyle Dixon et Michael Stein. De quoi recréer l’atmosphère sombre et insoutenable de Stranger Things. Disponible sur Spotify et Apple Music, l’album sortira en version vinyle le 26 octobre prochain.

Par Laura Catz.

À l’approche du fatidique 31 octobre, date de célébration de la fête d’Halloween, les compositeurs de la bande originale de Stranger Things, Kyle Dixon et Michael Stein (membres du groupe de musique électronique Survive) ont réunit 14 morceaux issus de la deuxième saison  – beaucoup plus sombre que la première – dans l’album Halloween Sounds from the Upside Down. La playlist idéale pour se plonger dans l’univers eighties de la série de science-fiction résolument vintage. Et si l’envie vous prend d’effrayer vos voisins lors d’un week-end à la campagne : “cachez des haut-parleurs dans vos arbustes”, suggèrent les compositeurs.  

 

Leur musique, électronique, inondée de synthétiseurs, est parfaitement raccord avec l’ambition rétro, nostalgique et moderne à la fois de la série initiée en 2016 par Matt et Ross Duffer sur Netflix. Pour rappel, l’œuvre porte sur la disparition d’un enfant de l’Indiana et l’apparition simultanée d’une étrange jeune fille. S’en suit une série d’événements effrayants tel que l’ouverture de l’Upside Down, un monde parallèle d’où s’échappe une créature terrifiante…

 

 

Halloween Sounds from the Upside Down sera disponible en écoute sur Apple Music, Spotify et en vinyle, à partir du 26 octobre.