8 déc 2020

Gorillaz, Angèle, Doja Cat… que nous réserve l’édition 2021 de We Love Green ?

Carte blanche à Gorillaz, spectacles de stand-up, conférences, rattrapage de l’édition 2020 et nouvelles têtes : découvrez tout ce qu’il faut savoir de la 10e édition du festival We Love Green, qui se tiendra les 3,5 et 6 juin 2021.

 

Fêter ses 10 ans et son entrée dans le “monde d’après”. Voilà les défis de taille qui attendent les organisateurs du festival We Love Green, qui ouvrent la billetterie de leur édition 2021 ce mardi 8 décembre à 14h. Une 10e édition qui s’annonce tout d’abord avec la promesse de rattraper les concerts prévus lors de l’édition 2020, annulée pour cause de crise sanitaire. Ainsi les festivaliers pourront retrouver en tête d’affiche l’artiste le plus écouté sur Spotify en 2020 Bad Bunny, les rappeurs Ninho, Hatik et Laylow, Catherine Ringer qui chantera les Rita Mitsouko, Disclosure, Bicep, Myd070 ShakeRone, Pomme, Crystal Murray ou encore la chanteuse hip-hop Lous and the Yakuza. 

 

Mais le festival réserve aussi bien des surprises : outre l’arrivée de Massive Attack, AngèleDoja Cat mais également des rappeurs Hamza et SCH qui partageront leur scène, 13 Block, Black Coffee ou encore la nouvelle figure de l’underground londonien Shygirl dans la programmation, le phénomène mondial coutumier des surprises Gorillaz ouvrira l’édition 2021 avec un concert événement le jeudi, rejoint par une liste d’invités prestigieux pour “former le plus grand groupe virtuel au monde”. On pourrait alors espérer y voir Elton John, Beck, Fatoumata Diawara, ScHoolboy Q, Georgia, JPEGMAFIA ou les rappeurs londoniens Skepta et Octavian, tous présents sur le dernier album de Gorillaz en version holographique…

 

Autre nouveauté pour l’instant encore un peu mystérieuse : les organisateurs évoquent “de l’humour” pour accompagner les désormais traditionnelles conférences autour de l’innovation et des solutions écologiques qui se tiennent chaque année en marge du festival, organisé dans le Bois de Vincennes. Peut-on s’attendre à voir arriver une nouvelle scène stand-up ? Une chose est sûre, les festivaliers devraient se ruer plus que jamais sur la billetterie en ligne où des tarifs Early Birds seront disponibles dès aujourd’hui.

 


Découvrez la programmation complète de l’édition 2021 de We Love Green.