1 avr 2020

Gia Coppola signe un clip spectaculaire pour Soko

Le 13 mars sortait le titre “Are You A Magician”, second extrait du prochain album de la chanteuse française Soko. Aujourd’hui, le morceau se pare d’un clip à l’esthétique léchée, réalisé par l’Américaine Gia Coppola, petite-fille du cinéaste à l'origine du “Parrain”.

Dans une maison de poupée, Stéphanie Sokolinski – de son vrai nom –, s’amuse à des tours de magie farfelus avec des amis imaginaires. Si l’esthétique léchée du clip de Are You A Magician n’est pas sans rappeler l’atmosphère des films de Wes Anderson, c’est pourtant la jeune Gia Coppola que l’on retrouve derrière la caméra. Le public l’avait découverte en 2013 avec le teen-movie Palo Alto, adaptation des mémoires de James Franco, adolescent bien né sur les collines de la côte ouest des États-Unis. Aujourd’hui, c’est pour Soko qu’elle reprend la réalisation, dans un clip aux accents magiques où la chanteuse, devenue magicienne, donne vie à son ours en peluche favori. Éternelle muse Gucci, l'artiste est ici aussi habillée par la maison italienne. 

 

Are You A Magician est le second extrait du prochain album de Soko, prévu pour ce printemps. Il fait suite au mélancolique Being Sad Is Not A Crime, qui avait marqué le mois de janvier avec un clip burlesque où apparaissait une éblouissante créature aux boucles brunes et aux yeux bleus – le fils de la chanteuse, Indigo Blue. Logique, pour un morceau qui évoque les injonctions liées à la maternité, auxquelles l’artiste refuse de se plier. 

 

De retour en 2017, Soko sort tout juste des longs mois de travail autour de son premier long-métrage, La Danseuse. Dès lors, elle s’enferme et s’entoure de musiciens tels que James Richardson (MGMT), James Righton (ex-Klaxons), ou encore Drew McConnell (Babyshambles), pour travailler sur son prochain disque, à paraître au printemps 2020. Un nouvel opus intitulé Feel Feelings, que Soko décrit elle-même comme plus léger et joyeux que ses précédents albums. 

 

Feel Feelings (2020) de Soko, sortie prévue le 12 juin 2020.