14 déc 2018

Gagnez deux places pour le concert de Owlle à la Maroquinerie

Inscrivez-vous à la newsletter de Numéro et tentez de remporter 2 places pour le concert de la chanteuse Owlle à la Maroquinerie à Paris le 18 décembre prochain.

>>> Tentez de remporter deux places pour le concert de Owlle à la Maroquinerie en vous inscrivant à la newsletter de Numéro <<<

 

 

À l’image de sa pop hybride, Owlle souffle en permanence le chaud et le froid, dans un basculement vertigineux entre vulnérabilité et flamboyance, entre musique populaire à la Katy Perry et références arty façon Brian Eno et David Bowie.

 

Révélée en 2011 par le prix des Inrocks Lab puis son tube Ticky Ticky, Owlle s’impose d’abord en héritière de Feist et Bat For Lashes, soit le versant le plus électro-arty de la pop anglo-saxonne. Elle chante donc en anglais, mais son vrai nom est France. France, ce sera aussi le titre d’un premier album en 2014. Les sonorités sont dark. On pense à Fever Ray. La musicienne vient de remixer un morceau de Depeche Mode, Heaven. Un paradis et un nouveau hit, viscéral et synthétique, qui lui va bien.

 

La jeune trentenaire s'est associée à Dan Levy (moitié de The Do) pour produire son nouvel album Heavy Weather avec en ligne de mire les stars contemporaines de la chanson pop. Elle n’a pourtant rien d'une copie pâlie sous le soleil de Sunset Beach. “Je ne voulais pas d’une pop putassière ou trop américanisée, assume la musicienne. Je cherchais à emmener mon écriture naturellement pop vers plus d’étrangeté et de cassures grâce à Dan. Et il a réussi à me sortir de ma zone de confort. J’écrivais des choses un peu abstraites, inspirées de films ou de ce que je voyais. J’avais peur d’aller en profondeur et de me confronter à moi-même. Heavy Weather est plus personnel. Je ne suis plus rousse. Je suis moi-même. C’est mon voyage personnel, croisement hybride entre les beaux-arts et ma passion pour la musique populaire, de Cindy Lauper à la musique country, de Madonna à Ellie Goulding.

 

Retrouvez la série mode exclusive Les androïdes rêvent-ils… avec Owlle.

 

Owlle, en concert le 18 décembre à la Maroquinerie.