Flying Lotus réinvente son dernier album
Sorti en mai 2019, l'album “Flamagra” s'apprête à souffler sa première bougie. À cette occasion, le producteur et musicien américain Flying Lotus a choisi de sortir une version alternative de cet opus, complètement instrumentale. Un premier extrait vient d'être dévoilé, il s'intitule “Black Balloons Reprise”.
Par Lolita Mang.
On se souvient de grands yeux perçants à la Gatsby le Magnifique, de flammes rougeoyantes, et de David Lynch déguisé en loup. Sorti en mai 2019, Flamagra, le sixième album de Flying Lotus, soufflera sa première bougie au moins prochain. Il marquait le retour du producteur américain, célèbre pour son jazz électronique et l’ambiance atmosphérique dans laquelle baigne sa musique. En 27 titres, dont beaucoup d’interludes, Flamagra brille grâce à ses nombreuses collaborations, de la chanteuse Solange Knowles au bassiste Thundercat, en passant par le rappeur Anderson .Paak. Même le cinéaste de l’étrange, David Lynch, grand mélomane par ailleurs, s’était prêté au jeu.
Pour célébrer l’anniversaire de cet album-évènement, Steven Ellison – de son vrai nom – a souhaité en réaliser une version alternative. Adieu voix de velours et flow détendu. Bonjour lignes de basse et riffs de guitare. Le 29 mai prochain, l’artiste sortira une version complètement instrumentale de son dernier disque. Pour faire patienter ses fans, il a déjà dévoilé un premier titre, Black Balloons Reprise, originellement conçu avec le rappeur américain Denzel Curry. Parallèlement, Flying Lotus travaille toujours sur la bande originale de Yasuke, un anime produit par Netflix suivant l’histoire du premier samouraï noir, qui vécut au XVIe siècle. La date de sortie de la série est encore inconnue.