En vacances, Elton John improvise un concert dans un restaurant de Cannes
Un an avant son très attendu concert à Paris La Défense Arena, Elton John régale déjà ses fans français dans un restaurant de Cannes, sur l’île Sainte-Marguerite, en chantant à l’improviste sur son dernier morceau en date : Cold Heart, en featuring avec la chanteuse pop Dua Lipa.
par La rédaction.
Dans un ensemble estival habillé du monogramme Gucci et une paire de lunettes fumées rouges sur les yeux, un homme s’avance sereinement vers le DJ de la terrasse d’un restaurant cannois sous un soleil méditerranéen au zénith. Après lui avoir tendu l’oreille, ce dernier concède à passer son morceau et il fait bien : il ne s’adresse pas ici à n’importe qui mais à Elton John en personne. Si certains clients de La Guérite, situé sur l’île de Sainte-Marguerite au large de la ville, hésitaient à reconnaître la star britannique qui déjeunait à leurs côtés le 14 août dernier, sa prestation surprise aura très vite fait d’évincer leurs doutes. En vacance dans le Sud de la France, l’homme surnommé “Rocketman” a offert une prestation imprévue aux personnes présentes, s’emparant du micro du DJ pour chanter sur son morceau sorti la veille, Cold Heart, un duo avec la chanteuse pop britannique révélée ces dernières années, Dua Lipa.
À 74 ans, le Britannique ayant annoncé sa retraite imminente n’en a pas fini de gâter son public. En effet, si la tournée qu’il mène depuis 2018 à travers le monde – et qui devra le conduire en France le 11 juin 2022 – sera bien sa dernière, Elton John ne renonce pas aux studios, comme le prouve ce récent morceau en duo avec la pop star de 25 ans produit par le binôme électro Pnau. Composé des Australiens Nick Littlemore et Peter Mayee, ce groupe était en 2012 à l’origine d’un album-concept, Good Morning to the Night : à l’époque, les deux producteurs s’amusent à mélanger par bribes une quarantaine de titres cultes d’Elton John sortis dans les années 70 pour en faire de nouvelles versions taillées pour le club. Dans la prolongation de ce projet, le morceau Cold Heart, dévoilé le 13 août dernier, est une reprise modernisée de deux morceaux iconiques du chanteur, Rocket Man (1972) et Sacrifice (1989). Avec sa prestation improvisée dans un décor de villégiature, Elton John continue de montrer son affection pour le public français, très réceptif à sa musique. En 2019, le chef de l’État Emmanuel Macron avait à ce titre décerné la légion d’honneur à l’artiste.
Elton John, en concert à Paris La Défense Arena le 11 et 12 juin 2022.