7 mai 2020

Don Toliver raconte son enfance pour Apple Music

Star de l’application TikTok, protégé de Travis Scott et aperçu en première partie de The Weeknd, le jeune rappeur texan Don Toliver semble filer droit sur la route du succès. Le programme “Up Next” produit par Apple Music s’est intéressé à sa carrière de plus près. 

Quel est le point commun entre Billie Eilish, la rappeuse Megan Thee Stallion ou encore H.E.R ? Toutes sont passées par Up Next, le programme concocté par Apple Music pour les artistes émergents, avant de devenir des stars de la musique. Tandis que l’une vient de collaborer avec Beyoncé, une autre signait récemment la bande originale du prochain James Bond. Aujourd’hui, c’est au tour du rappeur texan Don Toliver de s’inviter sur le programme. Dans un court documentaire de six minutes, l’artiste se présente, entre images d’archives et extraits d’entretiens. Sa propre mère dévoile les idoles de jeunesse de son fils et se souvient de ses premiers morceaux : “Je n’avais aucune idée qu’il faisait des concerts, de l’effort qu’il fournissait. La première fois que j’ai écouté sa musique, j’étais époustouflée”.

 

Dans un univers mêlant trap et R’n’B, le jeune rappeur de 25 ans vient de dévoiler son tout premier album solo Heaven or Hell. Élevé dans la banlieue de Houston, il se plonge dans la musique dès l’adolescence, et se fait remarquer en 2018 avec la mixtape Donny Womack, produite par Cactus Jack, le label du rappeur Travis Scott. Assurant les premières parties du crooner The Weeknd, le jeune rappeur ne tarde pas à se faire remarquer. Au lieu de souligner les promesses de gloire qui s’offrent à Don Toliver, Up Next a préféré se pencher sur la genèse de sa carrière, en interrogeant sa famille et ses collaborateurs. 

 

Up Next: Don Toliver, disponible sur Apple Music.