6 mai 2022

Doja Cat se prend pour Elvis Presley avec son nouveau morceau

La chanteuse de R’n’B Doja Cat confirme son aura rock avec son nouveau single, le rageur et sensuel Vegas, qui célèbre le King et figurera sur la BO du biopic consacré à Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann, bientôt présenté à Cannes.

La chanteuse de R’n’B Doja Cat confirme son aura rock avec son nouveau single. Celle qui avait repris le groupe grunge Hole, en février dernier, signe un morceau, Vegas, qui rend hommage à l’une des plus grandes icônes de la musique à guitares. Son titre, Vegas, dévoilé ce vendredi 6 mai, figurera en effet dans la BO du biopic consacré à Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann et mettant en scène Austin Butler et Tom Hanks.

 

Le long-métrage, très attendu, sera présenté au Festival de Cannes en mai avant de sortir en salle le 22 juin prochain. Le titre de Doja Cat, qui paraîtra sur le disque Elvis Original Motion Picture Soundtrack, prévu pour cet été, contient des références au tube Hound Dog (1956) du King. Doja Cat revient ainsi à l’essence du titre puisque le morceau Hound Dog a d’abord été enregistré (en 1952) par la chanteuse afro-américaine Big Mama Thornton, une diva du blues et précurseuse en matière de rock’n’roll. Avant d’être une chanson d’homme, c’était donc la complainte d’une femme en colère qui insultait un homme qu’elle traitait de « hound dog » soit un gigolo au rabais selon une expression argotique de l’époque.

 

On ne connaît pas encore tous les autres artistes qui seront présents sur la bande-son mais celle-ci devrait s’avérer éclectique et fédératrice, brassant tous les genres du rock au rap en passant par l’électro. On sait notamment que la star de country Kacey Musgraves reprendra le hit romantique d’Elvis Can’t Help Falling In Love (1961). Et dans le film, c’est l’acteur Austin Butler que l’on entendra lors des séquences chantées montrant le King. Une prouesse réalisée après plus d’une année à s’exercer pour rentrer dans la peau du chanteur aux déhanchés suaves

 

Elvis (2022) de Baz Luhrmann, présenté en avant-première au Festival de Cannes hors-compétition (qui aura lieu du 17 mai au 28 mai 2022). En salle le 22 juin prochain.