13 juin 2018

Disco mélancolique dans le nouveau clip onirique de Chromatics pour “Blue Girl”

Après quatre ans d'éclipse, Chromatics s'apprête à sortir un cinquième album. À la suite de son single “Black Walls”, le groupe phare de la synth-pop nostalgique dévoile un nouveau clip onirique et miroitant pour “Blue Girl”.

Fidèle à son esthétique onirique et étincelante, Chromatics présente son nouveau clip Blue Girl, où les effets miroitants sont bercés par une mélodie obsédante et vaporeuse : un air de disco mélancolique aux notes effervescentes qui rappelle les sonorités du titre Shadow, présent dans la bande originale de la série Twin Peaks. Dans la même lignée que son prédécesseur (Black Walls), le clip est aussi réalisé par le groupe lui-même avec l'aide de la photographe Rene Hallen. Ruminant sur les chagrins amoureux, la chanteuse du groupe Ruth Radelet truste l'objectif de la caméra, entre deux focus sur des instruments. L'atmosphère funèbre des paroles se retrouve également dans l'imagerie du clip : des roses utilisées comme baguettes de batterie, des bougies et des lentilles blanches phosphorescentes sur les yeux évoquent sans ambiguïté l'univers des morts-vivants.

 

Connu pour sa synth-pop nostalgique, le groupe originaire de Portland s'apprête à sortir la suite de son album Kill For Love (2012) avec un cinquième album intitulé Dear Tommy. Attendu depuis près de 4 ans, ce nouvel opus a dû surmonter quelques péripéties, comme la perte de la totalité des fichiers musicaux. Désormais annoncé pour l'automne, il devrait contenir une vingtaine de titres. Deuxième extrait de l'album, Blue Girl est décliné en quatre autres versions, en plus de l'originale : Say Goodbye, Don't Say A Word, Drumless, Instrumental.

 

 

La sortie du nouvel album de Chromatics, Dear Tommy, est prévue pour l'automne 2018.