Des objets insolites du chanteur Christophe vendus aux enchères
Les guitares, disques vinyles, juke-box, photographies, bandes dessinées et autres objets insolites collectionnés par le chanteur Christophe, disparu en avril dernier, seront mis aux enchères par la maison de ventes Cornette de Saint Cyr ce samedi 7 novembre.
Par Lucas Aubry.
En avril dernier, la Cinémathèque française rendait un dernier hommage au chanteur Christophe en diffusant le documentaire Personne n’est à la place de personne (2009) réalisé par Dominique Gonzalez-Foerster et Ange Leccia. On y découvrait le chanteur des Mots Bleus sur scène ou dans l’intimité de son appartement du boulevard du Montparnasse. Un refuge qui abritait son studio d’enregistrement et une impressionnante collections d’objets en tout genre.
Son épouse Véronique Bevilacqua et la maison de ventes Cornette de Saint Cyr dévoilent aujourd’hui 266 lots d’objets ayant appartenu au chanteur. On retrouve une étonnante collection de peintures et photographies érotique, d’anciens postes de radio des années 40 et 60, des juke-box, des vinyles, des vestes de scène, une enseigne publicitaire lumineuse du célèbre luthier Martin & Co, un flipper électromagnétique ou encore le disque d’or remis au chanteur pour son tube Aline en 1979. Une plongée exceptionnelle dans l’univers de Christophe qui s’exprime également à travers une série d’instruments vintage ou expérimentaux qui ont marqué l’identité sonore de l’immense musicien, alchimiste du “beau et du bizarre”.
“L’univers de Christophe”, vente aux enchères en ligne, samedi 7 novembre 2020 à partir de 14h30 sur le site de la maison Cornette de Saint-Cyr.