Ciara, chanteuse R’n’B culte des années 2000, fait son grand retour avec un single incendiaire
Ciara, chanteuse, danseuse, actrice, icône des années 2000 et ex-mannequin sort son premier single après un silence de deux ans, l’efficace et sensuel Jump, promis à une belle carrière dans les clubs cet été.
Par Violaine Schütz.
Avec des tubes comme Get Up, Promise, Level Up et Like a Boy et des collaborations prestigieuses (Missy Elliott, Nicki Minaj, Justin Timberlake), la sculpturale Ciara a été l’une des chanteuses R’n’B phare des années 2000. Mais depuis 2020 et son single Rooted, elle n’avait donné que peu de nouvelles musicales. Son dernier album, l’excellent Beauty Marks, remontait à l’année 2019.
Mais Ciara, 36 ans, est bel et bien de retour puisqu’elle vient d’annoncer un nouvel opus, son huitième et sa signature avec un nouveau label. L’ancienne mannequin et compagne de 50 Cent et de Future vient de publier Jump, un morceau hip-hop/R’n’B ultra efficace interprété en collaboration avec le groupe de rap de L.A Coast Contra. Le titre qui rappelle le meilleur de Janet et de Michael Jackson est porté par des paroles très sensuelles centrées sur l’empowerment féminin (“I know what you want from me / If you wanna have fun with me / Wanna be on the winning team.”). Avec ce morceau, accompagné d’un clip explosif, Ciara explique qu’elle veut revenir à sa mission « de faire danser le monde. »
Ce n’est cependant pas la seule mission que s’est fixée l’artiste de 36 ans puisqu’on verra Ciara, également actrice, dans le remake musical du film culte La Couleur pourpre (1985) de Steven Spielberg. Ce long-métrage sera diffusé dans les salles le 20 décembre 2023 (aux États-Unis) et mettra en scène les chanteuses H.E.R. et Halle Bailey, moitié du duo Chloe x Halle et protégée de Beyoncé.
Jump (2022) de Ciara featuring Coast Contra, disponible sur toutes les plateformes. Le nouvel album de Ciara n’a pas encore de date de sortie, ni de nom.